Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Enseigner, jouer, conter...
  • : A la fois mes expériences en classe maternelle, mais aussi de conteuse, de comédienne, d'être humain
  • Contact

Profil

  • Menousia
  •  retraite depuis septembre, de retour en métropole dans le froid et la solitude, j'ai eu envie de partager mes expériences, mes doutes, mes angoisses mais aussi tous les plaisirs qu'apportent mes 3 passions : l'enseignement, le conte et le théâtr
  • retraite depuis septembre, de retour en métropole dans le froid et la solitude, j'ai eu envie de partager mes expériences, mes doutes, mes angoisses mais aussi tous les plaisirs qu'apportent mes 3 passions : l'enseignement, le conte et le théâtr

Recherche

Texte Libre

Archives

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 03:25
Christiane m'a envoyé ce message :
Bravo pour ton travail .
CARVIGAN Christiane
Je te félicite pour tout le travail que tu fournis.
Peux-tu me proposer une base de cahier journal? Je ne trouve rien de simple. C'est mon plus gros souci.
Au faite, c'est bientôt Noël. Où sont les idées de progressions?

D'abord merci pour les encouragements.
Pour le cahier journal je peux te montrer ce que je fais, mais ça dépend essentiellement de ton emploi du temps et de ta façon d'enseigner. Moi j'ai opté cette année pour un travail en ateliers par groupes de couleurs parce que c'était plus simple et que je m'en sortais pas sur la base du volontariat avec les élèves que j'ai dans la classe. Mais rien n'est rigide, si un évènement quelconque bouscule l'emploi du temps et bien j'improvise. En plus il faut tenir compte d'un double voir d'un triple niveau dans chaque atelier pour que le travail soit adapté aux enfants en difficulté, ce qui demande de faire des fiches bilan individuelles afin de suivre la progression des élèves. A mon emploi du temps et à la base de mon cahier journal j'ai ajouté 1 exemple d'une semaine et de l'organisation des ateliers ainsi qu'une base de cahier journal trouvé sur le net (je ne sais plus où) que j'avais gardé pour la petite section. J'espère que ça pourra t'aider. A bientôt.

Emploi-du-temps-GS-2009-2010.doc Emploi-du-temps-GS-2009-2010.doc
planning-semaine---remplir-GS.doc planning-semaine---remplir-GS.doc
planning-semaine-du-16-au-21-novembre.doc planning-semaine-du-16-au-21-novembre.doc
ateliers-du-16-au-21-novembre.doc ateliers-du-16-au-21-novembre.doc
planning-semaine.pdf planning-semaine.pdf

Pour Noël j'ai vite fait un organigramme mais comme je veux finir le thème de l'alimentation tu y trouveras beaucoup de ressemblances n'hésite pas à faire des coupes franches et à améliorer et envoie le sur mon mail merci d'avance.
organigramme-sur-le-th-me-de-No-l.doc organigramme-sur-le-th-me-de-No-l.doc


Partager cet article
Repost0

commentaires